Louise, une petite fille de 9 ans et demi a été envoyée par son père en colonie de vacances à Vienne (Autriche). Un car arrive de Munich (Allemagne). Toutes les filles descendent du car et la dernière n’est que le portrait craché de Louise.
Elle se nomme Lotte. Louise ne la supporte pas du tout. Pendant un repas, Louise a donné un énorme coup de pied dans le tibia de Lotte car oui elles sont à côté. Les animateurs les ont forcées à se placer l’une à coté de l’autre. Un jour, elles se sont réconciliées (je vous épargne les détails) et elles deviennent même amies. Elles se parlent. Louise n’avait pas de mère et Lotte pas de père. Après pas mal d’indices, elles se rendent compte qu’elles sont sœurs jumelles !
Vers la fin de leurs vacances, elles ont échangé leurs identités. Lotte qui n’avait jamais vu son père devait rentrer chez lui avec une liste monumentale de ce qu’il aime faire, son métier, son entourage. Inversement pour Louise, avec sa mère. En gros elles devaient se faire passer l’une pour l’autre. Ce fut bien compliqué car deux humains ont beau se ressembler physiquement, leur caractère, leurs qualités et leurs défauts ou encore leur écriture sont complètement différents et c’est ceci qui a fait échouer leur drôle de plan.
Roman que j’ai vraiment apprécié, avec un petit humour que j’aime vraiment lire. Livre pas très long donc qu’on peut lire en une journée tout en ayant d’autres activités. Et souvent les petits romans pas très longs comme celui-ci me plaisent en majorité.
Deux Pour Une
Erich Kästner
230 pages – 4,95 €
Le Livre de Poche Jeunesse
Dés 10 ans
Date de parution : Juillet 2014
Première parution : 1945
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire